Very proud mama alert !

screen-shot-2019-07-03-at-9.55.37-pm.png

 

L’année scolaire 2018-2019 ‘’is in the book’’. Une autre année qui aura filée à la vitesse de l’éclair. C’est tellement cliché, mais j’ai vraiment l’impression que c’est comme si on venait tout juste de rencontrer nos nouveaux enseignants et il faut déjà leur dire au revoir. Nous sommes tellement chanceux d’être si bien entouré, avec des enseignants si formidables.

On est déjà dans le beat des vacances d’été et en mode planification de nos prochaines escapades.  J’aime commencer l’été en demandant aux zinfins de faire une liste des choses qu’ils aimeraient faire pendant leur congé. Ça passe par faire un pic-nic, une bataille de fusil à eau ou encore aller aux glissades d’eau. Je n’aime pas l’idée d’avoir l’été surchargé d’activité, mais en même temps je sais que si on ne se fait pas une liste, on va se retrouver le 3 septembre et on n’aura rien fait de spécial. L’été ça passe vite quand même 😉

Avec la fin d’année, vient les évaluations et les rétrospectives sur l’année qu’on vient de terminer. À la rentrée scolaire 2017, aux tout premiers jours d’école, les zinfins ont passé un test pour connaître leur niveau d’anglais, qui été on va se le dire franchement, était au plus bas niveau possible. Ce test permet à l’école de connaitre les besoins des enfants et d’accéder au programme ELL (english language learner). Ce programme est destiné aux enfants qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle.  Dans notre School District, il y a 1200 élèves qui sont dans le programme ELL. Ils représentent 75 cultures et groupes linguistiques différents et malgré tout ce méli-mélo de langues et cultures, notre enseignante ELL dans notre école, qui est spécialement formée pour l’enseignement de l’anglais à ce type d’étudiants fait des miracles. Elle est tellement fantastique, on l’aime d’amour. (Elle est d’origine indienne et elle porte à l’occasion les vêtements traditionnels indiens, de toute beauté ! Et son mari vient d’Ottawa, alors comment ne pas l’aimer !)

Elle évalue les élèves qui sont dans le programme ELL 2 fois par année soit, en septembre et en février. Mes deux merveilleux zinfins ont passé leurs derniers tests d’anglais en février et on vient tout juste de recevoir les résultats du School District cette semaine ! Je suis tellement fière, que quand j’ai croisé leur professeur, Mrs Bains, à l’école ce jour-là, j’ai eu une p’tite larme.

Mister F a obtenu 5 en écoute et 4 pour la lecture, l’écriture et l’anglais parlé (ils sont évalués sur une note de 5)

Miss L a obtenu un 5 sur les 4 aspects testés.

Screen Shot 2019-07-03 at 9.51.44 PM.png

Les deux sont officiellement reconnus comme ‘’proficient’’ donc ‘’compétent’’ et ils n’auront plus besoin du programme ELL pour les années à venir. Il leur aura fallu exactement 15 mois d’école pour être considéré ‘’bilingue’’ et au même niveau que les autres. 15 mois, je n’en reviens juste pas !! Mon p’tit cœur de maman déborde de fierté.

Screen Shot 2019-07-03 at 9.49.50 PM

Sur ce, bon été, de mon coté je m’en vais planifier notre prochain voyage à San Diego 😉

Screen Shot 2019-07-03 at 9.58.28 PM.png

seattle skyline test

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s