Bipolaire

Faque c’est ça, je pense que je suis bipolaire. Une bipolaire qui touche spécifiquement les changements par exemple, en fait je pense, je ne suis comme plus trop certaine. C’est peut-être la période des fêtes qui approche qui me met dans cet état d’esprit un peu mélancolique. Je vous explique… Cette année, on ne retourne pas au Québec pour passer les fêtes avec nos amis et familles. On est peut-être fou, mais on n’est pas masochiste. On ne tient vraiment pas à revivre le bordel de l’an passé. Donc, ce sera notre premier Noël seuls en tant qu’expats. Loin de nos proches, de notre famille de nos traditions si importantes à mes yeux. Être expats c’est vraiment merveilleux et je suis heureuse de l’avoir fait. Il y a énormément de bons côtés à notre nouvelle vie ici que je ne regrette absolument pas. Mais être expats ça veut aussi dire qu’on met un espace sur des amitiés profondes, qui nous manquent cruellement. Des connaissances on en a plusieurs et on a bien du plaisir avec eux, mais des vraies amitiés, ça c’est difficile à refaire. Alors, j’ai commencé à me remettre en question, à remettre en question qu’est-ce qu’on fait ici ?

Et c’est alors qu’Amazon a annoncé l’emplacement de son HQ2 (2e bureau-chef), qui en fait sera séparé en 2 endroits : Long Island, NY et Arlington, VA. Banlieue de New York et Banlieue de Washington D.C.

amazonhq2

Une maudite chance que je n’avais pas parié de l’argent sur Boston, ça aurait ajouté un poids de plus sur ma déprime 😉. Il faut aussi dire que la semaine n’a pas été super facile. Mon chum était parti pour Atlanta parce qu’il participait à un blitz d’entrevue pour Amazon là-bas. Il est parti dimanche matin à 5h00 de la maison, à 6h45 ma fille entrait dans ma chambre en me disant qu’elle avait très mal au ventre et à 7h30 elle vomissait. Yeah, super ! Ensuite, il y a aussi le fait que vendredi dernier je me suis fait mal au pied en descendant les escaliers. Genre assez mal au pied pour ne pas être capable de mettre du poids dessus. Genre assez mal au pied pour finalement aller prendre des radios lundi en journée pour voir si quelque chose n’était pas cassé. Bref, une chance rien de cassé, probablement juste le tendon de bien inflammé. J’ai probablement gagné le prix de la blessure la plus insignifiante du monde.

Infirmière : Oui madame, racontez-moi comment vous vous êtes blessée ?

Moi : En descendant les escaliers.

Infirmière : Vous êtes tombée ?

Moi : non, même pas. Je descendais doucement, sans courir et puis crack. Je voyais dans ces yeux qu’elle hésitait entre rire ou m’inscrire aux Darwin Awards pour la stupidité humaine.

Donc en résumé, le chum est parti, ma fille à la gastro, je ne suis pas capable de marcher normalement, les zinfins sont en pédagogique à cause de Veteran’s day pis je commence à m’ennuyer en maudit de mes amis et ma famille. Alors quand j’ai su qu’Amazon serait officiellement sur la côte est en 2019, sans même m’en rendre compte je me suis retrouvée à regarder les maisons à vendre en Virginie par un beau mardi soir, une fois que les zinfins étaient couchés. Pis plus je cherche, plus que je trouve ça cute la Virginie. Je m’imagine déjà avec ma belle maison de style colonial, plein de vécu et de charme, assise sur ma chaise berçante sur le perron avec une p’tite coupe de vino et un beau Golden Retriever à mes pieds. Hahaha, tsé le set-up de films-là 😉.

FrontofDouglassHome-56a233a05f9b58b7d0c7d32f

Pis là je continue et je m’encourage : ‘’vivre sur la côte est, ça serait plus facile pour aller voir les amis et la famille. La Virginie s’est un beau climat. Un peu de neige des fois, mais pas aussi froid que le Québec. Généralement pas d’ouragans qui montent jusque-là. Proche de la mer pour les vacances d’été (chaude contrairement au Pacifique d’ici). Je suis vraiment en train de me convaincre que ça serait une super bonne idée… Pis là je me remets à penser au stress du déménagement, du bordel que ça implique de chercher une maison à distance, de tout le trouble qui vient avec faire des boites, de se débarrasser de tout le stock qu’on accumule qui nous est non-nécessaire… Faque c’est là que mon esprit est devenu bipolaire. Il y a une partie de moi qui aime ce ‘’rush’’, qui aime cette énergie et la gestion que nécessite ce genre de projet-là et il y a une autre partie qui a juste envie de se rouler en boule en pensant à tout ce que ça implique.

Le lendemain matin, en marchant vers l’école, j’ai ouvert le sujet avec les enfants. L’idée de redéménager vers la côte Est. Fillette s’ennuie apparemment de la neige, (je la comprend pas trop!!!) donc elle semble pas fermée à 100%. Fiston m’a répondu, on a perdu nos amis une fois, je ne veux pas les perdre une 2e fois…. Pauvre ti-loup. Je pense qu’il vient de ranger au placard pour quelques années encore mon envie de changement. Il va falloir que je trouve autre chose pour occuper mon esprit on dirait bien. Je vais aller magasiner les décorations de Noël 😉

 

P.S. Si vous voulez plus d’informations sur les nouveaux  »headquarters » d’Amazon, voici 2 articles intéressants que j’ai trouvé.


amazon-hq2

 

Le premier parle de l’annonce en tant que telle et le deuxième questionne le choix des deux villes. Bonne lecture …

It’s official: Amazon splits prize between Crystal City and New York                                                                                                                                                  

Why Amazon Chose the Wrong Locations for Its HQ2

 

4 réflexions sur “Bipolaire

  1. Nancy dit :

    Ma belle woisine….je suis à la foi triste et heureuse de ta belle aventure. Tu me manque, toi, J.D et les enfants. Nous avons un beau tapis blanc chez nous et moi aussi je suis excité par le temps des fêtes qui approche et nostalgique de ne pas voir ton magnifique sapin par la fenêtre.

    Bisou à toi et ta famille et fais attention à toi.

    Chaleureusement car ici il fait froid

    Nancy xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s