Le spring break

J’ai survécu au spring break + un vendredi 13 et le tout sous la flotte totale avec mes deux zinfins. Oui, je sais, Seattle est reconnu pour son climat assez humide, on est au courant. Généralement c’est une pluie légère avec plusieurs pauses pendant la journée. Mais là, honnêtement, on est en plein déluge. Des 20 à 30 mm de pluie par jour, à tous les jours, c’est pas super pour jouer dehors avec deux boules d’énergie.  C’est là qu’on se rend compte qu’un réseau d’amis c’est essentiel pour survivre (et avoir du fun!) quand tu es expat et l’avantage ici c’est que le 3/4 du monde sont des expats sans famille proche. Alors les amis deviennent la famille et on s’échange les enfants et les sorties tous ensemble.  On a commencé la semaine avec un  »sleepover » et une fête d’amie. Ensuite, lundi la seule journée de soleil, on en a profité pour faire un beau pic-nic au lac avec fiston qui court après les canards.

IMG_4076

Ensuite, une journée à la piscine intérieure de Lynnwood avec des amis d’hockey de fiston. Une très belle découverte de mon amie ici, c’est un petit centre aquatique intérieure avec 2 glissades sur tube, une  »lazy river » et des jeux d’eau. C’est pas la grosse affaire, mais entre amis ça fait vraiment la job ! Le tout suivi de ma p’tite Miss qui va en ­ »sleepover » chez son amie et en échange j’ai ses frères à la maison pour jouer avec fiston. Autre journée à la piscine municipale mercredi avec d’autres amis de l’école suivi d’un autre  »sleepover ». Journée de magasinage dans les outlets avec fiston qui est plus qu’à boutte que sa soeur n’arrive pas à se décider entre les 3 mêmes paires de soulier. On ajoute à ça un lunch en ville avec papa, de la fabrication de slime de toutes les couleurs, des rendez-vous chez le dentiste pour les  »kiddos » et des soupers avec des amis. Bang, on est dimanche et la semaine est déjà finie. Compte-rendu : j’ai jamais fait autant de crêpes et de gaufres en une semaine, je suis plus fatiguée qu’avant que la relâche commence, mon Facebook est rempli d’amis qui sont partis en Californie, en Floride ou à Hawaii pendant que moi j’ai le teint vert, ma maison n’a jamais été aussi le bordel que maintenant avec des couvertes partout (vestige des cabanes de couverte de nos 3 sleepovers de la semaine!) et les chats sont en dépression de se faire courir après par les p’tits amis.

D’ailleurs, si vous cherchez LA meilleure recette de slime à faire à la maison, voici notre recette testée et approuvée. Et croyez-moi, on en a testé vraiment beaucoup de recettes différentes 😉

img_4108.png

 

Autre truc cool pour clore notre semaine de relâche, nous avons été sélectionnés parmi d’autres familles d’employés par Amazon pour tester des jeux. Amazon a lancé un programme de jeux qui s’appelle STEM toys, qui veut dire :  » Science, Technology, Engineering and Math ». Les STEM toys sont des jeux qui encouragent les enfants à développer des compétences dans les disciplines de base de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques tout en ne perdant pas de vue le coté ludique. Le STEM Club offert par Amazon c’est des jeux livrés à la maison à tous les mois, selon le groupe d’âge des enfants, pour un frais de 20$ / boite. Et nous là-dedans? Bien on reçoit un jeu gratuitement, on le teste et on donne nos commentaires suite au test. Aujourd’hui, pour notre première fois, on s’est transformé en archéologue / paléontologiste. Notre  »kit » de départ comprenait 4 pièces d’argile dans lesquelles il fallait trouver des fossiles de dinosaure et ensuite les reconstruire. Un gros succès sur toute la ligne, surtout auprès de ma p’tite Miss qui a adoré le principe. Par contre, watch out le méga bordel d’argile et de poussière partout sur la table de cuisine ET sur mon super tapis !!! Mais bon, on dirait que cette semaine avoir du plaisir rime avec tout salir !

 

 

 

Le bon coté de tout cela c’est que l’été s’en vient et qu’on est dans le dernier droit de l’année scolaire. Fiston a terminé le hockey en mars et a commencé les pratiques de baseball et comme ils disent ici, c’est  »rain or shine » donc on espère que le soleil sera de la partie bientôt, parce que jusqu’à date c’était plus  »rain and freeze » notre affaire. De sont coté, Miss va commencer le volleyball cette semaine. Une première expérience de sport d’équipe pour elle. J’ai bien hâte de la voir évoluer dans cette nouvelle activité et je ne doute même pas de sa capacité à se faire des nouveaux amis en même temps. Autre gros wow pour ma p’tite Miss c’est son dernier bulletin. Étant donné que les zinfins sont sous le programme  »ELL » qui veut dire  »english language learner » ils recoivent un bulletin, mais avec des commentaires uniquement et non des notes. Le programme veut que tant que l’élève est classé  »ELL »,  les enseignants leur font passer les tests, mais ne les comptabilisent pas sur le bulletin parce que s’ils ne maîtrisent pas assez bien l’anglais leurs résultats académiques sont obligatoirement pas représentatifs de leurs réelles connaissances. Donc, au premier bulletin les zinfins étaient les deux sous le  »ELL » pour toutes les matières, mais au 2e bulletin ma p’tite Miss a obtenu un note en math et en sciences et pas n’importe quelle note :  »Meets standard ». Nous sommes tellement fiers d’elle, de son travail et de tout le chemin parcouru depuis septembre dernier. On lâche pas parce que c’est loin d’être terminé, il y a encore beaucoup d’efforts à faire mais disons que c’est une belle grosse tape dans le dos. Et le plus beau dans tout cela, c’est qu’elle aime de plus en plus aller à l’école. Elle obtient de beaux résultats et elle est super motivée par tous les projets proposés ici. Du haut de ses 9 ans bientôt 10, elle me dit en se couchant hier soir:  » Maman, plus je vieillis plus le temps passe vite. Quand j’étais en 1ere et 2e année je trouvais que c’était long aller à l’école, pis là je me dis heille, ma 4e année est presque déjà terminée ! » Je me suis retenue de lui dire à quel point elle a raison et surtout que ça va ben trop vite quand on est rendu à mon age 😉

 

seattle skyline test

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s