Amazon

seattle skyline test

Tout le monde connait Amazon et la plupart d’entre vous avez surement déjà commandé en ligne via ce méga site web. Au Canada, on le connait principalement pour les commandes en ligne ou les Kindles (livre numérique). Mais ici aux USA, Amazon c’est beaucoup plus. C’est aussi Amazon Fresh, qui offre un service de livraison d’épicerie et de produits frais à domicile dans des grosses glacières, c’est Amazon TV qui permet de regarder plusieurs chaines de télévision qui présentent des séries comme HBO et Starz, Amazon Music pour un « Streaming » de musique selon vos goûts. Ils offrent aussi du stockage de photo et une multitude d’autre services Web. Ils ont des bureaux à travers le monde, mais le bureau chef est ici à Seattle. Depuis les 10 dernières années (environ!) Amazon a complètement revitalisé le quartier South Lake Union pour en faire son campus pour ses 40 000 employés de Seattle. Oui, 40 000 employés … Ce qui en fait la plus grande compagnie privée de Seattle. Mondialement, c’est plus de 341 000 personnes qui travaillent pour Amazon. Depuis que mon chum y travaille, c’est à dire le 29 mai 2017, il y a déjà plus de 2000 nouveaux employés qui sont arrivés après lui au bureau chef de Seattle uniquement. Et croyez-moi c’est assez impressionnant tout ce que cette compagnie fait pour ses employés !

  • Il y a le Amazon Ride, qui offre un service de transport par autobus voyageur avec WIFI à ses employés, qui restent en banlieue de Seattle. Il y a des points de départ dans plusieurs villes de la banlieue Est comme Redmond, Issaquah, Bellevue, Snoqulamie, Bothell. C’est tout à fait gratuit et « dog friendly ».
  • L’ambiance de travail est vraiment super agréable et à tous les vendredis des 4@7 sont organisés. Les employés peuvent même venir travailler avec leur chien.
  • Juste à penser à tous les frais qu’ils ont couvert pour notre déménagement.
  • Ils organisent tout plein d’activité pour les familles

IMG_2743

Le 30 juin dernier c’était la toute première « Bring your kids to work day » et c’était vraiment génial. Les zinfins et moi (yeah!) on a reçu une badge qui nous donnait accès aux différents buildings du campus. À chaque building il y avait des activités d’organisées pour nous en apprendre un peu plus sur la compagnie et/ou pour s’amuser. On a vu un vidéo qui explique le processus d’une commande et comment sa fonctionne dans les entrepots, il y avait des dizaines de table de Légo pour construire ce qu’il te plait, des ateliers pour construire des robots et un spectacle de musique pour enfant avec dégustation de crème glacée Ben & Jerry’s.

Samedi dernier on a eu la chance d’assister au Camp Amazon Picnic. Tout le monde nous disait que c’était vraiment une belle journée, mais on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Figurez-vous donc que le Picnic avait lieu au CenturyField Link, le stade de football des Seahawks, rien de moins. Juste de pouvoir entrer dans le stade on était énervé ! Encore une fois, je dois avouer que l’organisation de cette journée était exemplaire. Tout y était pour que les petits et les grands s’amusent ! 1- Il faut s’avoir qu’ils ont vraiment loué le stade au complet juste pour nous. 2- Tout était complètement gratuit.

Faire la liste de toutes les activités me prendrait 3 pages, mais voici en bref ce que nous avons vu et fait : Personnages de Star Wars, duel d’épée laser, tir à l’arc, lasertag (fiston y a d’ailleurs foncé dans quelqu’un en jouant. Résultat = une méga scratch sur la joue + une dent qui branle!), airbrush tatoo, tatoo normal, maquillage, spectacle de reptiles, spectacle de musique, peinture de roche, jeux gonflables, atelier scientifique,  » faiseur de chapeau en balloune » ou « Ballon Art » en anglais, jeu de pêche aimanté. Les zinfins ont reçu des lunettes soleil en cadeau et nous des couverture de picnic. Tout ça, c’était autour du stade. Ensuite, on pouvait même descendre sur le terrain, sur le vrai « faux-gazon » de football ;-). Sur le terrain on retrouvait des jeux de lancer de ballon de football, du mini soccer pour enfants, des parcours d’entrainement de football, tu pouvais faire des lancers dans un but de soccer, prendre des photos avec la mascotte des Seahawks, faire un concours de Hula Hoops, du limbo, des courses de poches de patates et j’en oublie surement plein d’autres. Partout à travers le stade il y avait des concessions pour manger : pop corn, barbe a papa, s’mores, slush, crème glacée, hot dog, hamburger, sandwich, salade, légume, fruit, jus, eau, boissons gazeuses et ce tout a fait gratuitement et illimité ! Les adultes avaient droit à 2 coupons de consommations alcoolisées et ils offraient un bon choix : vins, bières standard, bières de microbrasserie, cidres. Et on s’est même fait « carter » tout les deux (Oui Oui, ça s’est bon pour le moral !!!). J’en reviens pas encore de l’ampleur de la journée, comment tout était organisé au quart de tour et impeccablement et surtout comment tout était GRATUIT…. J’ai jamais vu une compagnie redonner autant à ses employés et leurs familles. Je peux vous dire qu’on attend avec impatience Halloween et le party de Noel 😉

IMG_2741

IMG_2742

 

Une réflexion sur “Amazon

  1. Diane dit :

    Wow quelle belle journée pour vous et les enfants, je vais ridre,comme toi ce n’est pas toute les compagnies qui sont aussi reconnaissante pour leurs employés bien contente pour vous xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s