Issaquah, Here we come !

IMG_2663

Enfin on déménage !

Comme tout bon Québécois qui se respecte, malgré le fait que nous sommes dans la région de Seattle, il fallait bien qu’on déménage un 1er juillet. L’avantage par contre, c’est qu’on était les seuls dans le quartier à déménager !

La maison qu’on loue est située dans la ville d’Issaquah. Une petite ville dans les montagnes qui a environ 34 000 habitants, 4 de plus depuis samedi 😉 On a encore besoin de temps pour mieux découvrir la ville et les environs, mais jusqu’à date on est bien emballé par ce que l’on voit.

Notre maison est spacieuse avec de belles grandes fenêtres, une grande cuisine, un garage et un total de 5 chambres à coucher, juste parfait pour avoir de la visite en masse ! Nous avons un TRÈS petit terrain et une petite terrasse très privée mais un grand parc juste en avant de la maison. Le coin est vraiment tranquille et ça fait du bien suite à notre semaine passée a l’appartement du centre-ville de Bellevue.

Donc, samedi matin, le camion de déménagement est arrivé à 8am avec tout notre stock. Une fois que les tapis protecteurs sont installés, commence une game de « Bingo » ce qui veut dire que tu t’assoies avec ton café, pis à chaque chose qui sort du camion le gars te donne un numéro et tu le coches sur la liste. C’est leur méthode de s’assurer que tu reçois exactement tous les items qui sont entrés dans le camion au point de départ. C’est long et plate en maudit, mais y’a pas vraiment rien d’autre à faire.  En fait il y a ça et « dispatcher » quelle boite va où. Mais une fois que tout est sorti, ils déballent toutes les boites. Ce qui fait que tout ton stock se retrouve éparpiller dans la maison, sur les comptoirs et sur les lits. Ça fait 2 jours qu’on est là, et on a réussi a mettre en ordre la salle de jeux vidéos (AKA The Man’s Cave) la moitié de la cuisine, la terrasse et le bureau. That’s it ! J’ai l’impression qu’on va en avoir pour des semaines à serrer, réarranger et replacer dans la maison, mais bon c’est l’été et on va faire ce qu’on peut tranquillement pas vite.

Je vous laisse avec un petit condensé de mes observations et analyses :

  • Le four micro-onde est au dessus du poêle et fait office de « fan » en même temps
  • Les broyeurs, y’en a dans presque toutes les maisons que j’ai vu.
  • Armoires de 8′ de haut, pour une fille qui mesure 5′ 2 pouces ça veut dire laisse un p’tit banc traîner dans la cuisine.
  • Dans les magasins, à l’épicerie autant qu’au Home Depot, quand tu demandes un sac, c’est un super sac de carton méga solide avec des belles p’tites poignées en carton. Parfait pour le recyclage et le compostage !
  • A l’épicerie comme à la pharmacie tu peux acheter un vin, de la bière et du fort. Oui oui, les bouteilles de vodka et de rhum sont juste à coté de la section « Organic ». C’est vraiment très drole et inhabituel en même temps.
  • Jusqu’à date, l’épicerie semble coûter VRAIMENT moins chère ici (je ferai un compte-rendu plus détaillé éventuellement!)
  • Les chiens sont rois et maîtres. Tout le monde a un chien et ils les emmènent au travail ou faire des commissions au Home Depot genre. Dans les parcs, ils y a des distributeurs de sac de crottes biodégradable.
  • Ils ont tous des grosses voitures, mais les parkings sont p’tits en maudits !
  • On sera jamais en manque de Starbuck’s tant qu’on vivra ici…

 

seattle skyline test

Une réflexion sur “Issaquah, Here we come !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s