La saga du TPMS

 

51870538737__32a2e481-f965-4d70-97df-464a4cbb4a4a-1.jpg

Il était une fois, une p’tite auto du Québec qui voulait déménager dans l’état de Washington…

L’auto du chum est enfin arrivée à Seattle le 7 juin dernier, soit après un voyage de 16 jours exactement. Mais comme les choses ne peuvent jamais être simple du premier coup, il fallait bien qu’on ajoute une petite péripétie à notre vie. Il semblerait que les marques et modèles ne sont pas équipés tous de la même façon entre le Canada et les États-Unis et que chaque pays a ses propres réglementations. Ce qui fait que tu as beau penser que ta Mazda 3 bien simple ne causera pas de problème aux douanes, bien ERREUR ! Exemple, nous ici au Canada les autos doivent avoir des systèmes anti-patinage, bien aux Etats-Unis, eux, ils demandent un TPMS ( Tire Pressure Monitoring System). Donc, la Mazda a été livrée au chum sans les papiers d’importation parce que les douanes l’ont refusées à cause qu’il n’y a pas de TPMS d’installé. Et là, s’enchaîne une succession de choses pas l’fun :

Nos assurances du Québec couvrent pour les 6 premières semaines dans l’État de Washington. Pour avoir des assurances américaines pour l’auto il faut que la voiture soit immatriculée dans l’État de Washington. Pour avoir l’immatriculation, il faut que la voiture soit « fully imported » par les douanes et pour que l’auto soit « fully imported » ben il faut faire poser un TPMS et aller aux douanes pour faire approuver l’auto. Donc, j’ai 6 semaines gros max pour trouver un garage qui va nous installer un TPMS au plus sacrant !

Je suis donc tombée en mode « recherche de garage Mazda » assez vite merci. Parce que bien entendu, ça prend un garage Mazda pour faire l’installation de ce maudit cossin-là étant donné que c’est relié à l’ordinateur central de l’auto. Je suis rendu pas mal bonne pour expliquer tout ça en anglais ! Tsé, moi pis la mécanique même en français c’est pas facile !

À l’heure oú j’écris ce texte, j’ai  trouvé un garage qui m’a compris (eh oui ! ) et un technicien doit me contacter pour me donner plus de nouvelles bientôt. J’espère que la saga va bientôt se terminer et qu’on pourra passer à un autre appel 😉

seattle skyline test

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s