Notre maison !

maisons issaquah

Après plusieurs jours d’attente et de péripéties, je peux officiellement dire que notre belle maison d’Issaquah est à nous pour les 12 prochains mois. Je dis péripéties, parce qu’il n’y a jamais rien de simple avec nous depuis les dernières semaines et l’étape de la maison ne fait qu’ajouter une autre épreuve de plus.

27 mai    On sait que notre « application » a été retenue et que les propriétaires nous ont choisi. On nous informe que nous recevrons le bail électronique dans les prochains jours et que le paiement du 1er mois doit être fait par une traite bancaire dans les 24h suivant la réception du bail.

29 mai   Je cours aller faire une traite bancaire pour être prête.

30 mai    On reçoit le bail électronique. Un super document hyper protégé de 28 pages, en anglais bien sur. Je suis ici au Québec à l’heure de l’Est. Le chum est à Seattle, à l’heure du Pacifique et c’est sa première journée de travail. Il a zéro minute pendant la journée pour regarder le bail, donc j’essaie de m’en occuper seule comme une grande. 28 pages de contrat légal en anglais, c’est tout un « contrat »  à lire pour moi et comme je l’ai dit, le document est hyper-protégé, donc impossible de « copier-coller » pour le traduire. Je ne peux pas l’imprimer, ni le sauvegarder, encore moins le mettre en PDF tant que je n’ai pas initialé et signé l’ensemble du document. J’essaie de lire, je comprends rien des phrases de 3 paragraphes de long. Fiston me regarde et rie. Il texte à son père des p’tits bonhommes rouges en colère et lui dit que maman est fâchée après l’ordinateur, c’est vraiment de toute beauté ! Mes parents, en prenant leur marche, décident d’arrêter à la maison, quel bon timing … Papa au secours !!! Bref, le temps que je passe à travers le maudit document et que je comprenne ce que j’étais en train de signer, on était rendu en fin de journée, donc trop tard pour faire un envoi Purolator « overnight » et que les proprios reçoivent le paiement à temps le lendemain. Je contacte l’agent de la maison et lui dresse le topo : que c’est moi qui a la traite, que je suis au Québec et qu’avec le décalage horaire, c’est impossible que ça arrive à temps comme prévue. Elle me répond qu’elle comprend que tout est beau pour que la traite arrive le 1er juin. J’appelle Purolator immédiatement, pour préparer le ramassage de mon enveloppe pour le lendemain, 31 mai. Le gars au téléphone me confirme que si je prend le service express-overnight, ils recevront mon enveloppe le lendemain avant 10h30 am. Bingo, c’est parfait, ça coûte une p’tite fortune à envoyer, mais c’est ce que j’ai besoin. Yes, on va y arriver.

31 mai    Purolator passe en début d’après-midi, j’ai mon # de tracking. Tout marche comme prévu, c’est parfait. Je prends en photo le reçu de la traite bancaire et j’envoie le # de tracking à l’agent de la maison comme preuve que j’ai bien fait tout ce que je devais faire.

1er juin    Je fais le suivi de mon enveloppe sur le site de Purolator, à 8h00 am l’enveloppe était toujours à Boucherville. Il y a beau avoir 3h de décalage avec Seattle, mais là c’est carrément de la magie que ça prendrait pour que l’enveloppe arrive à temps ! J’appelle Purolator en beau maudit. Le p’tit monsieur me répond, on s’excuse Madame, l’enveloppe a manqué sa connexion hier, elle est restée ici à Boucherville. La Madame est vraiment pas contente là. Monsieur, savez-vous que vos niaiseries causent le retard de mon enveloppe, ce qui peut faire en sorte QUE JE PERDE MA MAISON !!! J’ai pris la peine de téléphoner pour planifier le ramassage de mon enveloppe, pour être CERTAINE que je ne fasse pas d’erreur sur le type d’envoi, que ça ne retarde pas ma livraison, pis là tu me dis que VOUS avez oubliez mon enveloppe et que la livraison extra-rapide pour laquelle J’AI payé cher, ben ça ne marchera pas ! J’espère que mon enveloppe sera livrée demain le 2 juin MAXIMUM. Ma chère madame, ça « devrait » être livré demain le 2 juin. J’espère bien pour toi mon p’tit monsieur, parce que sinon ça se « pourrait » que je fasse une belle plainte !

2 juin    9h50 am heure de Seattle, soit 12h50 pm heure du Québec, mon enveloppe était livrée à destination. Nous avons reçu la confirmation que le bail était signé par toutes les parties (Le chum, les proprios et moi ) donc que tout est confirmé et nous aurons notre belle maison le 1er juillet !!!

Yeah ! Quel soulagement. Les choses avancent et c’est encourageant. La maison la-bas est réglée et la vente de notre maison ici avance aussi et tout devrait se confirmer dans les prochaines semaines. Je vois le déménagement officiel se pointer le bout du nez…

seattle skyline test

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s