Eux !

IMG_2402

On est finalement assis dans notre avion qui nous ramène à la maison. Mais cette maison n’est déjà plus vraiment la notre … il manque un membre de la famille maintenant. Ce matin, les enfants et moi on a laissé derrière nous à Seattle un amoureux et un papa. C’était exactement comme dans les films. Il nous a débarqué sur le trottoir, on s’est pris dans nos bras pis on a braillé, tous les quatre. Quelques minutes plus tard j’étais seule avec 2 enfants en route vers Montréal, les yeux plein d’eau à essayer d’avoir l’air convaincante que tout va bien se passer et que les prochaines semaines vont passer rapidement! J’ai eu le malheur de dire : « ça va bien aller, on est les 3 ensemble, on va faire une bonne équipe. On peut compter les uns sur les autres… » Je pense que j’ai lamentablement échouée parce que fillette s’est mise à pleurer de plus belle quand elle a réalisé que son papa lui restait seul là-bas !

Question d’aider à faire passer le tout, on a voyagé en première classe entre Seattle et Minneapolis, gracieuseté d’Amazon. Les enfants étaient tellement excités. Les grand sièges, le gros déjeuner inclus et plein de films à écouter sur un grand écran personnalisé. Mais moi, la nouille il a fallu que je choisisse d’écouter Love Actually. Tsé le film que j’adore avec un grand A, mais qui me fait brailler à tout coup. Le gars a coté de moi devait se demander en maudit pourquoi je braillais comme ça. J’ai changé pour Assasin’s Creed, qui est un bon choix dans des circonstances trop sentimentales. 

La vie de jet-set s’est terminée rapidement parce qu’en atterrissant à Minneapolis on s’est rendu compte que notre vol pour Montréal était retardé dû à un bris mécanique. De 1h40 tel que prévu, on est passé à plus de 4h30 a tuer à Minneapolis avec 2 zinfins. Petite note à moi-même, toujours traîner un jeu de carte dans mon bagage à main à l’avenir !

Par chance, j’ai les meilleurs enfants du monde. Ils ont été calmes, patients et ultra-compréhensifs et aucun des deux n’a chialé que c’était long attendre. On a marché, fouiné dans les boutiques, dîné, mangé une crème glacée et regardé les avions décoller. Il y a des aéroports ou c’est beaucoup plus agréable que d’autres d’attendre et je dirais que Minneapolis est l’un de ceux-là. C’est grand, vaste et plein de resto, il y a même une aire de jeux pour les enfants… et plein de prise pour recharger les Ipads 😉

Apres s’être fait repoussé l’heure de départ d’au moins 4 fois, on a décidé d’aller s’asseoir à notre porte d’embarquement, malgré tout. En quelques minutes, mon fiston complètement claqué par le voyage s’est endormi sur moi. Pas facile la gestion d’un grand de presque 7 ans dans mes bras, avec des sacs, des passeports et des cartes d’embarquement, une chance que fillette était là et fière d’aider ! Elle a fait sa comme une grande en me donnant le coup de main nécessaire. Vraiment, c’est enfants-la, me rendre tellement fière d’être leur maman. Je suis assise dans l’avion, je les regarde dormir, incapable de détourner mon regard d’eux et mon cœur fond d’amour  !! 

Merci la vie d’avoir eu des enfants aussi fantastiques ! 

seattle skyline test

Une réflexion sur “Eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s